L’Association Nationale des Supporters, plus communément appelée ANS, est une association qui a pour but de fédérer les associations existantes afin de représenter et défendre les supporters (Ultras ou simple supporter lambda) à travers la France et ainsi de devenir un interlocuteur crédible pour les instances du football et l’État.

Ayant remarqué l’absence d’une réelle cohérence dans la charte graphique de l’association, j’ai offert mon expertise pour remédier à ce problème et améliorer leurs identité visuelle, après plusieurs propositions non concluantes, nous avons pris la décision de rester sur la structure circulaire du logo original et de garder la silhouette du père emmenant sont fils encourager son équipe favorite, symbole du combat de l’ANS pour que les supporters aient une vraie voix dans le paysage footballistique actuel. Les couleurs bleu blanc rouge ont étés choisis pour renforcer le coté national de l’association. Le ballon « old school », symbolise la volonté de garder un football populaire. La typographie sans serif et bold communique le coté sérieux et crédible de l’ANS.

Après avoir terminé la création du logo, j’ai crée différents éléments (page de couverture pour les réseaux sociaux, mise en page de leurs communiqués) leurs donnant une identité plus consistante, ainsi qu’une perception plus crédible et professionnelle.

 

ANS

Button Envie